Conclusion

 

En conclusion, nous pouvons constater que le groupe Carrefour met a dispositons plusieurs types de magasins pour tout type de clients dans le monde entiers.

Il met à dispositons des clients du bio, des produits du commerce équitable, ainsi que des sacs réutilisable et il organise ses magasins de façon a insiter le client à acheter, à le guider, à l'informer.Ensuite, il fait de l'aide humanitaire pour paraitre bien devant ses clients et pour montrer qu'il est présent pour tout le monde et il fait aussi tout type de pub (par mail, sponsor,prospectus, tv...) pour informer le lecteur des produits, des nouveautés,etc pour se faire bien voir et ne pas se faire oublier.

De plus il le fidelise avec des cartes et lui propose des prêts ( avec des taux). Avec tous cela, le groupe attire beaucoup plus de clients, il augmente son chiffre d'affaire et est en coninuelle concurence avec les autres magasins de grande distribution, il est dans le podium des parts du marchés quelque soit ses magasins.

Cependant les autres magasins utilisent les memes atouts que le groupe Carrefour , il y a donc une lutte entre les meilleurs magasins de la grande districution.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×